Qui sommes-nous?

Nous sommes un couple d'origine diverse. Bee est thaïlandaise, née à Pa Fang, dans la province de (province de Satun). Elle en connaît la région, les gens et les coutumes. Darius est né suisse, a grandi dans la campagne bâloise. Nous vivons depuis 7 ans ensemble en Thaïlande. A deux, nous gérons le Café Lipé ainsi que l'ensemble des bungalows. Nous sommes aidés partiellement par des habitants de l'île et parfois aussi par des amis venus de Suisse. Une famille de la population autochtone Chaolee (Tziganes de la Mer) nous a mis le terrain à disposition. Nous nous efforçons de collaborer étroitement avec ces personnes.

La mise en exploitation touristique d'une région apporte beaucoup d'avantages mais elle a aussi des aspects négatifs. Il nous tient à cœur profondément de conserver la nature de Koh Lipé le plus possible. C'est la raison pour laquelle nous utilisons chaque fois que c'est possible l'énergie solaire. Le traitement des déchets est aussi pour nous une priorité. Nous disposons ainsi d'une petite station d'épuration.

Nous aimerions vivement que Lipeh soit encore dans le futur un lieu de qualité de vie. Le contact avec des gens du monde entier, l'échange d'idées et d'expériences est quelque chose qui nous réjouit et nous encourage à poursuivre notre chemin. Nous serons heureux si vous venez chez nous pour y séjourner et passer quelques bons moments avec nous. Merci.